REALISATIONS QUI TEMOIGNENT DE L'ATTENTION PORTEE A CHAQUE PROJET
Une seule personne s'occupe du début à la fin d'un projet. La cohérence est assurée sans discontinuité. C'est en restant à l'écoute qu'un projet sera le plus proche des désirs des clients.
Un suivi qui ne compte ni son temps, ni son engagement. AR-diffusion participe à toutes les réunions de chantier nécessaires pour éviter tout imprévus, faciliter la pose et le fonctionnement harmonieux de tous les équipements.
Chaque projet est unique et ne ressemble pas aux autres.A chaque fois, il faut se poser de nouvelles questions pour qu'un projet soit mené à bien. Les réalisations sont traitées une à une, une à la fois, toujours comme un défi à part avec ses caractéristiques et ses besoins.
La Rouge
Cuisine réalisée dans le cadre d’une opération immobilière exécutée par le promoteur Erisma, pour un immeuble à Issy-Les-Moulineaux dessiné par l’architecte Edouard Vaudoyer, agence Art-C (www.artc.fr).
Meubles en acrylique rouge brillant, plan de travail et crédence en Fenix, un nouveau matériau (vidéo youtube) solide, résistant et économique qui permet la pose d’évier sous plan, ici en « Fragranite » noire, ou à fleur de plan. Lors de cette opération immobilière AR-diffusion a aménagé 12 cuisines.
Milano 2
Longvilliers
Lors de la construction de cette maison « passive », à basse consommation d’énergie, l’entreprise F.A.R.C., sur un projet de l'architecte Dominique Desmet, AR-diffusion a réalisé une cuisine sans poignées, en laque mate blanche, avec des colonnes et des meubles hauts qui s’adaptent aux hauteurs du plafond, plan de travail, crédence et évier en granit poli « noir absolu du Zimbabwe ».
Levallois
Pour cet appartement entièrement rénové sur un projet de l’architecte Shahab Firouzabadi (http://www.tbaze.com/),une cuisine en laque brillante blanche, prise de main fraisée sur les portes, plan de travail en Corian couleur Clay, colonnes enchâssées dans une structure en fer verni, îlot avec élément décoratif fabriqué par un menuisier et laqué avec la même peinture que le reste de la cuisine.
Duroc
Sur un projet de l’architecte Marie Deroudilhe (www.mariederoudilhe.com/), un mélange de matériaux et de sensations : laque mate sur nuancier Farrow and Ball, inox et granit. La dimension, largeur et longueur, de la prise de main fraisée sur la porte est adaptée à la demande de l’architecte.
Torino
Avenue Duquesne Paris
Sur un projet de l’architecte Marie Deroudilhe ( www.mariederoudilhe.com/), une cuisine en teak, inox et verre blanc mat. La volonté principale a été de s’adapter aux contrainte des espaces des immeubles haussmanniens, puis, pour créer des volumes sans accroches, de faire disparaître les bords des portes et de créer des « boîtes » de verre. Le plan de travail, la crédence et les éviers soudés en Corian « glacier white ».
Montrouge 1
Cuisine réalisée dans le cadre d’une opération immobilière exécutée par le promoteur Erisma, pour un immeuble à Montrouge dessiné par l’architecte Edouard Vaudoyer, agence d’architecture Art-C (www.artc.fr). Meubles en laqué mat, nuance RAL choisie par le client, plan de travail en stratifié « Unicolor », un matériau particulièrement solide, résistant et économique qui permet la pose d’évier sous plan, comme ici, ou à fleur de plan. Crédence en verre laqué mat.
Montrouge 2
Cuisine réalisée dans le cadre d’une opération immobilière exécutée par le promoteur Erisma, pour un immeuble à Montrouge dessiné par l’architecte Edouard Vaudoyer,agence (www.artc.fr). Lors de cette opération immobilière AR-diffusion a aménagé 12 cuisines. Pour celle-ci, plan de travail en Corian « glacier white » avec évier moulé et soudé dans le plan et crédence en Corian « Athena gray ». Meubles en laque blanc mat et en laque RAL « Athena gray», de la même couleur que la crédence sur demande spécifique du client qui souhaitait la même couleur pour les deux parties.
Nanterre
Une cuisine en stratifié P.E.T. blanc brillant avec les bords finis au laser, sans poignées, lumières à led, plan de travail et table en limestone.
Avenue Foche Paris
Projet de l’architecte, Marie Deroudilhe (www.mariederoudilhe.com/). Plan de travail, îlot et crédence en Corian Everest et Black Quartz, des meubles en laqué ivoire brillant et noir brillant d’une nuance proche de la couleur du Corian. La colonne à l’entrée de la cuisine et l’îlot avec les portes arrondies facilitent la circulation dans cet espace de travail et de rencontre. Les éléments sans poignées, avec gorge ou push pull, éliminant tout obstacle, favorisent la concrétisation de la même idée. La hotte reprend les dimensions et les formes de l’îlot.
Paris XIIIe
Pour cet appartement à Paris entièrement réhabilité, l'architecte Rémy Tilak (VE FI CO Architectes), a conçu une cuisine en laque brillante rouge, avec un plan de travail et une crédence en granit Cachemire White. Et une cuisine d'appoint à l'étage supérieur près de la terrasse, discrètement installée dans une niche protégée par une porte et équipée de tout le nécessaire comme souhaité par le client.
Saint Germain-en-Laye
Une cuisine en laque mate avec un plan de travail et une crédence en inox. Ilot-bar, pour une cohabitation conviviale entre la cuisine et le salon.
Saint Maur
Un projet imaginé avec l’entreprise F.A.R.C., qui a réalisé les travaux de rénovation de la maison, des portes en laqué brillant, un plan de travail en granit « Zimbabwe noir absolu » flammé et brossé. Le but était de créer un espace convivial autour de l’îlot et de n’avoir dans la vue générale que des lignes verticales. Les tiroirs se trouvent à l’intérieur des colonnes.
Suresnes
Lors de cette restructuration gérée par l’entreprise F.A.R.C. et dessinée par l'architecte Dominique Desmet, d’une maison ancienne, AR-diffusion a réalisé la cuisine sur mesure en laque mate couleur « parchemin », sans poignées, avec un plan de travail en marbre « fossil limestone seagrass ». Les fossiles visibles permettent justement d’apprécier sa composition tout en s'intégrant à l'ensemble des couleurs et des nuances.
Avenue de Breteuil
Projet de l’architecte Shahab Firouzabadi (www.tbaze.com) pour une cuisine en laque brillante blanche, poignée non apparente, avec plan de travail en pierre de lave. Par la configuration de la pièce d'un immeuble haussmannien il fallait s’adapter aux dimensions et aux contraintes tout en proposant un maximum de rangements et intégrer aussi à la fois, chauffe-eau et ballon d'eau chaude
Rue de Sèvres
Dans le cadre d’une restructuration dirigée par l’architecte Enrico Maria Ferrari (http://ec2.it/emfarchitectural), une cuisine en laque mate, couleur RAL selon la demande de l’architecte et du client, avec poignées fraisées sur la porte pour les colonnes et la ligne des tiroirs sous le plan de travail en Silestone mat et le reste des ouvertures en push pull. Par la configuration de la pièce, il y avait beaucoup d’éléments sur mesure et le besoin d’en adapter d’autres aux angles irréguliers, comme le projet dessiné le montre.
Le Marais
Pour cette cuisine en laque brillante blanche, dans un appartement au rez-de-chaussée d’une cour, il fallait exploiter toute la hauteur et les espaces sans trop envahir le reste de la pièce.